Santé et écologie

Santé et écologie : Toujours soucieux de vous fournir un produit sain et de qualité, nous vous garantissons que nos fournisseurs de tissus répondent des normes très précises en matière de substances indésirables.

Ce que nous attendons des textiles modernes ne va pas sans l’utilisation de certains substances chimiques. Aujourd’hui on exige des textiles qu’ils aient des couleurs à la mode, qu’ils soient faciles à entretenir, durables et très fonctionnels. Il va de soi que pour la confection de sous-vêtement, notamment pour enfants, certaines substances ne doivent pas figurer dans la composition des textiles ou seulement dans le cadre de critères très précis.

Les substances interdites par la loi telles que les colorants cancérigènes ou les matières réglementées par la loi telles que le formaldéhyde, les assouplissants, les métaux lourds et le pentachlorophénol. Les substances préoccupantes pour la santé selon les connaissances actuelles mais non encore règlementées ou interdites par la loi telles que les pesticides, les colorants allergènes ou les composés organostanniques. Les paramètres tels que la solidité des couleurs et un pH doux pour la peau sont pris en compte pour obtenir des tissus aux performances mécaniques maximum et préserve la santé du consommateur.

Tous les tissus utilisés dans la confection de nos caleçons et culottes sont labellisés “Sans substances indésirables” par les organismes compétents en la matière, nous y veillons constamment.

KO-TEXtoptop

Description : Le premier label visant garantir des textiles exempts de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement.
 
Notre avis :Pour des textiles sans poison. Un label fiable mais qui peut aussi certifier des matières synthétiques et donc polluantes en amont.
 
Pays d’origine : Allemagne
 
Anne de création : 1992
 
Forme juridique : Certificat délivré par une association
 
Plus value : Absence de toxicité lie aux teintures
Produits ou services certifiés : vêtements, tissus, draps, linge de maison…
 
Détenteur du cahier des charges : ko-Tex
 
Nature du contrôle : Auditeurs de l’association ko-Tex
 
Internet : site web